Voila ma guitare "home made". je n'ai pas compté le temps passé à la fabriquer, mais ce sont des centaines d'heures qui ont été nécessaires. Le manche est taillé dans la masse, un rond en aluminium de 70 mm au départ.
La caisse est faite avec 2 tôles d'alu et la tranche est en bois.

Il m'a fallu plusieurs heures de réflexion avant l'usinage pour trouver la formule pour calculer l'écart entre chaque frètes, déterminer la façon et les étapes pour usiner le manche, etc...

Tout l'accastillage est de chez GOTOH, les micros sont des DI MARZIO, un TONE ZONE en bas, un FRED en haut. Pour ce qui est des interrupteurs et des potars, ils ont tous une utilité, ce n'est pas pour décorer, ils permettent de modifier le câblage des micros (série, parallèle, en phase, hors phase, en simple et en double bobinage), ce qui fait une possibilité de 48 sons différents!(merci à celui qui a fait le schéma.)

il s'agit d'une demi caisse, l'intérieur est creux.
Quelque personnes l'ont essayée, ils étaient tous rétissant pour le touché du manche alu, ils ont tous trouvés qu'on s'y habituait rapidement et que ce n'était pas désagréable. Pour ce qui est du son, tous ceux qui ont testée sont d'accord, c'est on ne peut plus correct, surtout pour une première.